Objectifs

Ce centre spirite est une association loi 1901. Il a été créé à l’initiative de l’Esprit de François d’Assise, à la suite de plusieurs communications reçues par voie médiumnique. Son but est d’apporter une aide spirituelle et la consolation aux personnes en souffrance ou qui cherchent une voie spirituelle.

Ses objectifs sont les suivants :

1. La réalisation d’actions de charité, notamment auprès des personnes sans domicile fixe (distribution de nourriture, écoute et fourniture de duvets, aide aux démarches administratives), conformément à la loi d’amour et de charité prônée par la doctrine spirite.

2. L’écoute et la consolation des personnes en souffrance morale, endeuillées ou en recherche spirituelle, lors de permanences en direct, et par téléphone lorsque les personnes ne peuvent pas se déplacer.

3. L’organisation de réunions de prière afin d’aider au soulagement des souffrances morales et physiques (réunions d’aide spirituelle).

4. Le développement de médiumnités conformes à l’éthique spirite, ayant pour but de servir Dieu, les bons Esprits et d’aider son prochain.

5. L’étude sérieuse et approfondie de la doctrine spirite christique, tel qu’elle a été codifiée par Allan Kardec dans ses principaux ouvrages : Le livre des Esprits, L’Évangile selon le spiritisme, La Genèse selon le spiritisme, Le ciel et l’enfer selon le spiritisme et L’obsession.

Dessins médiumniques 

image 2

La maison symbolise le centre spirite. Elle est surmontée d’une représentation fluidique d’un bon Esprit  qui détermine les missions de ce centre. En effet, un centre spirite est toujours dirigé sur le plan spirituel par un guide qui a atteint un certain degré d’élévation morale. C’est ce dernier qui définit les missions du centre spirite et donne des instructions que le centre doit mettre en pratique. Derrière la maison, apparait une canne, symbole de la doctrine spirite, que le centre doit diffuser, et que les médiums doivent appliquer et respecter. Elle est la colonne vertébrale d’un centre spirite. Son application permet de conserver la protection des bons Esprits et du guide du centre. La couleur marron qui domine est à mettre en relation avec la couleur de la robe de bure que revêtait François d’Assise en signe d’humilité. L’ensemble est baigné dans la lumière divine car la mission première d’un centre est de diffuser l’amour divin, l’espérance et la consolation.

 

2
Devise du Centre spirite François d’Assise. La couleur violette symbolise la spiritualité.  La canne spirite et un Esprit lumineux sont également représentés.